Ministère de la Sécurité publique


Mot de la présidente

Décès de Me Ghislain K. Laflamme, président de la Régie de 1980 à 1998

2017-08-04

À l’annonce du décès de Me Ghislain K. Laflamme, président de la Régie de 1980 à 1998, je tiens à souligner la contribution de cet homme engagé dont le parcours est indissociable de l’histoire de notre organisation.

Au cours de son mandat, la Régie des alcools, des courses et des jeux est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, avec l’ajout de nouvelles responsabilités qu’elle assume encore à ce jour, dont : la surveillance du secteur de la fabrication des boissons alcooliques; l’application de la réglementation en matière d’appareils de loterie vidéo et des règlements relatifs aux systèmes de loteries des casinos d’État; le contrôle des courses de chevaux et des sports de combat de niveau professionnel.

Dédié au développement des différentes industries qui composent la clientèle de la Régie, son parcours professionnel s’est poursuivi au niveau de la pratique privée. Il a d’ailleurs maintenu son action et sa passion, principalement en matière de fabrication des boissons alcooliques, et s’est fait un fervent défenseur du milieu.

En mon nom et en celui du personnel et des membres de la Régie, d’hier et d’aujourd’hui, je désire transmettre l’expression de notre profonde sympathie à la famille et aux proches de Me Laflamme.

Vous pouvez consulter l’avis de décès pour obtenir les renseignements concernant l’hommage posthume qui lui sera rendu.


France Lessard
Présidente par intérim de la Régie des alcools, des courses et des jeux



Gouvernement du Québec