logo Québec

Régie des alcools, des courses et des jeux

 

Changement d’heure : la vente ou le service des boissons alcooliques devront cesser à 2 h

Québec, le 5 mars 2024. – Cette année, le passage à l’heure avancée de l’Est se fera à 2 h du matin, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 mars 2024. À ce moment, montres et horloges devront être avancées d’une heure.

Les titulaires d’un permis de bar, de restaurant ou de réunion ou encore d’un permis accessoire devront cesser la vente ou le service de boissons alcooliques au moment de ce changement d’heure, puisqu’à 2 h, heure normale, il sera 3 h, heure avancée.

Les établissements récupéreront ces 60 minutes d’exploitation à l’automne, au moment où nous reviendrons à l’heure normale de l’Est.

À propos de la Régie

La Régie des alcools, des courses et des jeux a pour mission de contribuer à la protection de l’intérêt public, de la sécurité publique et de la tranquillité publique; de guider la clientèle et de l’informer de ses droits et de ses obligations dans les secteurs d’activité des boissons alcooliques, des jeux, des sports de combat professionnels et des courses de chevaux; d’encadrer et de surveiller les activités de ces secteurs pour qu’elles s’y déroulent de façon sécuritaire, honnête et juste; de délivrer les permis, les licences et les autorisations appropriés; de donner des sanctions ou des avis aux titulaires ayant des comportements non conformes à l’égard de leurs obligations.

 

Source :

Joyce Tremblay, avocate
Relations médias
Régie des alcools, des courses et des jeux
418 646-4151

Dernière mise à jour : 29 février 2024