logo Québec

Régie des alcools, des courses et des jeux

 

Changement d'heure : une heure additionnelle pour vendre ou servir des boissons alcooliques

Québec, le 3 novembre 2021. – À 2 h, dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 novembre 2021, nous reviendrons à l’heure normale de l’Est en reculant nos montres et horloges d’une heure.

Les titulaires d’un permis de bar, de restaurant ou de réunion ou encore d’un permis accessoire bénéficieront ainsi d’une heure additionnelle pour vendre ou servir des boissons alcooliques.

Respect des mesures sanitaires
La section COVID-19 – Mesures mises en œuvre par la Régie présente les mesures temporaires qui s’appliquent, conformément aux directives des autorités de la santé publique, dans les divers secteurs d’activités sous la responsabilité de la Régie. Pour en savoir davantage sur la COVID-19, consultez la section qui y est consacrée dans Québec.ca, à quebec.ca/coronavirus.

À propos de la Régie
La Régie des alcools, des courses et des jeux a pour mission de contribuer à la protection de l’intérêt public, de la sécurité publique et de la tranquillité publique; de guider la clientèle et de l’informer de ses droits et de ses obligations dans les secteurs d’activité des boissons alcooliques, des jeux, des sports de combat professionnels et des courses de chevaux; d’encadrer et de surveiller les activités de ces secteurs pour qu’elles s’y déroulent de façon sécuritaire, honnête et juste; de délivrer les permis, les licences et les autorisations appropriés; de donner des sanctions ou des avis aux titulaires ayant des comportements non conformes à l’égard de leurs obligations.

 

Source :

Joyce Tremblay, avocate
Relations médias
Régie des alcools, des courses et des jeux
418 646-4151