logo Québec

Régie des alcools, des courses et des jeux

 

Changement apporté aux autocollants à apposer sur les contenants de boissons alcooliques vendues par les titulaires de permis de production artisanale

À partir du 1er janvier 2023, les titulaires de permis de production artisanale devront utiliser les nouveaux autocollants de la Régie, qui présentent notamment un plus petit format.

Il s’agit ici des autocollants qui doivent être apposés sur les contenants de boissons alcooliques vendues par ces titulaires dans un lieu où est exploité un permis d’alcool autorisant la consommation sur place, comme un bar ou un restaurant.

Les nouveaux autocollants, disponibles auprès de la Régie, peuvent être utilisés dès maintenant. Par ailleurs, les titulaires ayant encore d’anciens autocollants en main devront les retourner à la Régie au plus tard le 15 février 2023.

Un format plus performant

La Régie a remplacé ses feuilles d’autocollants par des roulettes de 1 000 autocollants numérotés afin de permettre l’utilisation d’un fusil applicateur par les titulaires qui le désirent. Il s’agit du même type d’autocollant et du même type de fusil que ceux utilisés par la SAQ Restauration.

Mentionnons que l’année n’est plus indiquée sur les nouveaux autocollants numérotés, ce qui leur donne une durée de vie plus longue qu’auparavant.

Il est à noter que le processus de commande d’autocollants pour les titulaires demeure le même. Pour commander une ou des roulettes d’autocollants, il suffit de communiquer avec la Direction de l’inspection et des services aux fabricants par courriel.

Un fusil applicateur utile

Les titulaires peuvent se procurer un fusil applicateur permettant d’apposer rapidement les autocollants sur les contenants. Il s’agit du modèle Hallo 2HG (code de produit Q-HAL-2HG-%). Une commande peut être faite auprès du fournisseur suivant, au prix négocié d’environ 175 $ plus taxes (ce prix peut toutefois être modifié) :

Mme Marie-Josée Simard
Multi-Action – Québec
6890, boulevard Sainte-Anne
L’Ange-Gardien (Québec)  G0A 2K0
Téléphone : 418 660-1180, poste 236
Courriel : mjsimard@multiaction.ca

Des renseignements supplémentaires

Pour toute information additionnelle, le titulaire peut communiquer avec la Direction de l’inspection et des services aux fabricants par courriel.