La réglementation actuelle définit le bingo-média comme étant un bingo mis sur pied et exploité au moyen d’une radio ou d’une télévision communautaire ou encore par le biais d’un canal communautaire.
Ainsi, le projet de modifications réglementaires touchant l’encadrement du bingo-média, publié le 23 octobre 2024 à la Gazette officielle du Québec en vue d’une consultation publique de 45 jours, aurait pour effet de permettre à la Régie d’autoriser de manière exceptionnelle que ce type de bingo soit diffusé ou diffusé en simultané au moyen d’une radio ou d’une télévision commerciale. L’organisme de charité ou religieux qui demande une licence de bingo-média ou qui est titulaire d’une telle licence devrait démontrer l’existence d’un motif sérieux pour avoir recours à un média autre que communautaire.
Constituerait notamment un motif sérieux l’impossibilité de diffuser par l’entremise d’une radio communautaire, d’une télévision communautaire ou d’un canal communautaire sur le territoire desservi par l’organisme ou l’insuffisance de la couverture de diffusion, sur ce territoire, par l’entremise de tels médias.
Pour en savoir davantage, consultez l’extrait de la Gazette :
Règlement modifiant les Règles sur les bingos