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Ministère de la Sécurité publique
 

COVID-19 — Mesures mises en œuvre par la Régie

Mise à jour : 2020-09-18

La situation actuelle concernant la pandémie de COVID-19 permet au gouvernement d’autoriser la reprise de certaines activités et d’assouplir des mesures mises en place pour protéger la santé de la population tout en maintenant certaines autres pour continuer de la protéger.

Afin d'atténuer les répercussions que connaissent les personnes et les entreprises dont les activités relèvent des lois appliquées par la Régie, des mesures particulières sont déployées.

Ainsi, comme annoncé par la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, la Régie suspend les délais habituellement exigés pour déposer une demande, pour demander le renouvellement d'un permis ou d'une autorisation, pour payer des frais ou des droits ou pour présenter des observations. De plus, depuis le 18 mars 2020, plus aucun avis de paiement des droits annuels n'est transmis aux titulaires. Conséquemment, aucune sanction ne sera imposée aux titulaires concernés et aucun permis ne sera annulé. De même, les permis, licences et autorisations dont la date arrivera à échéance seront renouvelés automatiquement ou demeureront en vigueur. Lors du retour à la normale des activités, la Régie informera les titulaires concernés de la procédure à suivre pour le paiement ou le renouvellement de leurs droits.

Voyez les autres mesures mises en œuvre et les coordonnées à utiliser pour nous transmettre vos demandes ou renseignements selon le secteur d’activité visé.

Tribunal

Le gouvernement a annoncé la levée de la suspension applicable aux activités effectuées en milieu de travail à l’égard des activités des tribunaux administratifs.

Le Tribunal de la Régie reprend donc graduellement ses activités, selon les conditions prévues par décret, c’est-à-dire en favorisant l’utilisation de moyens technologiques pour tenir les audiences ou en tenant certaines audiences en salle, dans les cas jugés nécessaires. Ces mesures visent à préserver les droits des citoyens tout en évitant le déplacement de ces derniers dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

Pour connaître les mesures mises en place pour l’ensemble des personnes devant assister à une audience au Tribunal, consultez le document Protocole de reprise graduelle des activités au Tribunal de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Des renseignements additionnels peuvent être obtenus auprès de Mme Julie Perrier, responsable du calendrier, au 514 864-7225, poste 22014, ou à greffe-racj@racj.gouv.qc.ca.

Permis de réunion

La reprise des activités liées aux permis d’alcool évolue en fonction de la situation de la pandémie au Québec. Il est maintenant possible de demander un permis de réunion à la Régie pour la tenue de rassemblements. Le respect des consignes gouvernementales visant à limiter la propagation de la COVID-19 demeure obligatoire.

En date du 17 septembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les restrictions et obligations suivantes s’appliquent aux permis de réunion :

  • Les heures d’exploitation des permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place délivrés par la Régie sont restreintes. Ainsi, la vente ou le service de boissons alcooliques doit cesser à minuit. De plus, il est interdit de consommer des boissons alcooliques dans les pièces et les terrasses visées par un tel permis entre une heure et huit heures.
  • Les participants doivent demeurer assis à une table pour recevoir le service et consommer des boissons alcooliques lors d’une activité ou d’un événement tenu dans un lieu intérieur.
  • Toute activité de danse est interdite.
  • Lors de la présentation de spectacles, une distance de deux mètres doit être maintenue avec le public.
  • Il est interdit de tenir une activité de karaoké ou de participer à une telle activité.

Comme annoncé par le gouvernement du Québec, un maximum de 250 personnes peuvent se rassembler dans un lieu intérieur ou extérieur public lors d’une activité ou d’un événement encadré par un permis de réunion. Un festival ou autre événement de même nature peut se dérouler sur des sites distincts, non contigus et pour lesquels des zones d’accès ou d’attente séparées sont utilisées si sont respectés le nombre maximum de personnes rassemblées sur chacun de ces sites, intérieurs ou extérieurs, de même que toutes les obligations imposées par le gouvernement.

L’organisateur de tout rassemblement dans un lieu extérieur doit s'assurer que le nombre de personnes attendues permet le maintien d’une distance de deux mètres entre les personnes ou les maisonnées rassemblées. Des renseignements additionnels pourraient être requis lors de la demande de permis de réunion.

Ces dispositions font suite aux décrets et à l'arrêté du gouvernement visant notamment l’autorisation de tenir des rassemblements. De plus amples renseignements sont diffusés dans Québec.ca : Mesures prises par décrets et arrétés ministériels et  Auditoires et assistances dans les lieux publics.

Liens utiles :

  • Pour faire une demande de permis de réunion, veuillez utiliser notre service en ligne.
  • Pour connaître les mesures sanitaires à mettre en place lors de la réunion, consultez l’information que le gouvernement du Québec a diffusée à ce sujet dans Québec.ca : Rassemblements et Des réponses à vos questions.
  • Si vous souhaitez reporter ou annuler un événement pour lequel vous avez obtenu un permis, vous devez nous transmettre une demande à cet effet par courriel à racj.quebec@racj.gouv.qc.ca. Pour tout permis de réunion déjà délivré pour lequel l’événement sera annulé, la Régie des alcools, des courses et des jeux remboursera le demandeur.
  • Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents à l’aide de notre service en ligne ou par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

Pour obtenir de l'information concernant cette mesure, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle. Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h ainsi que le mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

Par courriel
racj.quebec@racj.gouv.qc.ca

Par téléphone
418 643-7667 (Québec)
514 873-3577 (Montréal)
1 800 363-0320 (ailleurs au Québec)

Notez que vous pouvez rencontrer notre personnel sur rendez-vous seulement. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez nous téléphoner à l’un des numéros ci-dessus. Vous devrez choisir le 2, puis composer le 23211.

Permis d’alcool autorisant la consommation sur place (ex. : restaurants, bars, clubs et microbrasseries)

La reprise des activités liées aux permis d’alcool évolue en fonction de la situation de la pandémie au Québec. Les titulaires de permis de bar, de restaurant et autres catégories de permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place doivent respecter les consignes gouvernementales visant à limiter la propagation de la COVID-19.

En date du 17 septembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les restrictions et obligations suivantes s’appliquent à l’ensemble des permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place :

  • Les heures d’exploitation des permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place délivrés par la Régie sont restreintes. Ainsi, la vente ou le service de boissons alcooliques doit cesser à minuit. De plus, il est interdit de consommer des boissons alcooliques dans les pièces et les terrasses visées par un tel permis entre une heure et huit heures.
  • La clientèle doit demeurer assise à une table pour recevoir le service et consommer des boissons alcooliques.
  • Toute activité de danse est interdite.
  • Lors de la présentation de spectacles, y compris les spectacles avec nudité, une distance de deux mètres doit être maintenue avec le public.
  • Il est interdit de tenir une activité de karaoké.

    Les restrictions et obligations suivantes s’appliquent aux permis de bar en plus de celles énoncées ci-dessus :

    • Il faut tenir un registre des clients : Le nom, le numéro de téléphone et, le cas échéant, l’adresse de courriel de tout client admis dans l’établissement doivent être consignés. Les renseignements consignés au registre ne pourront être communiqués qu’à une autorité de la santé publique ou à une personne autorisée à agir en son nom aux fins de la tenue d’une enquête épidémiologique et ils ne pourront être utilisés par quiconque à une autre fin. Ces renseignements devront être détruits au terme de 30 jours suivant leur consignation.
    • Une restriction est apportée à la capacité d’accueil prévue aux permis de bar délivrés par la Régie. Ainsi, le titulaire d’un permis de bar ne peut admettre simultanément, ou tolérer la présence, dans chaque pièce et sur chaque terrasse de l’établissement où est exploité son permis, qu’un maximum de 50 % du nombre de personnes pouvant habituellement y être admises en vertu de ce permis.
    • Les heures d’exploitation des permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place délivrés par la Régie sont restreintes. Ainsi, la vente ou le service de boissons alcooliques doit cesser à minuit. De plus, les personnes se trouvant dans les pièces et terrasses visées par un permis de bar doivent avoir quitté ces lieux au plus tard à 1 heure du matin. Il est par ailleurs interdit de consommer des boissons alcooliques entre une heure et huit heures dans les pièces et les terrasses visées par tout permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place.

    Ces mesures font suite au décret du 25 juin, visant notamment la réouverture de certains commerces, et aux arrêtés du 10 juillet, du 11 septembre et du 17 septembre 2020. Prenez note que le non-respect des obligations énoncées pourrait entraîner des sanctions.

    Prenez connaissance de l’information que le gouvernement du Québec a diffusée à ce sujet dans Québec.ca : Reprise graduelle des activités en lien avec les mesures de ralentissement de la COVID-19.

    À consulter :

    Pour toute information additionnelle, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle. Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h ainsi que le mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

    Par courriel (pour obtenir de l'information)
    racj.quebec@racj.gouv.qc.ca

    Par courriel (pour transmettre une demande)
    demande.permisalcoolqc@racj.gouv.qc.ca (bureau de Québec)
    demande.permisalcoolmtl@racj.gouv.qc.ca (bureau de Montréal)

    Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

    Par téléphone
    418 643-7667 (Québec)
    514 873-3577 (Montréal)
    1 800 363-0320 (ailleurs au Québec)

    Notez que vous pouvez rencontrer notre personnel sur rendez-vous seulement. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez nous téléphoner à l’un des numéros ci-dessus. Vous devrez choisir le 2, puis composer le 23211.

    Bingo

    Les activités de bingo peuvent maintenant avoir lieu au Québec pour autant que les titulaires d’une licence respectent les consignes gouvernementales visant à limiter la propagation de la COVID-19.

    Consultez l’information que le gouvernement du Québec a diffusée à ce sujet dans Québec.ca : Des réponses à vos questions.

    Nous avons ajouté à notre foire aux questions (FAQ) sur le bingo les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les titulaires de licence concernant leurs activités dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

    Prenez note que depuis le 18 mars 2020, plus aucun avis de paiement des droits annuels n’est transmis aux titulaires. Conséquemment, aucune sanction ne sera imposée aux titulaires concernés. Toute licence dont la date arrivera à échéance sera renouvelée automatiquement ou demeurera en vigueur. Lors du retour à la normale des activités, nous informerons les titulaires concernés de la procédure à suivre pour le paiement ou le renouvellement de leurs droits.

    Pour toute information additionnelle à ce sujet, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle. Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h ainsi que le mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

    Par courriel
    bingo@racj.gouv.qc.ca

    Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste à notre bureau de Montréal ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

    Par téléphone
    418 643-7667 (Québec)
    514 873-3577 (Montréal)
    1 800 363-0320 (ailleurs au Québec)

    Notez que vous pouvez rencontrer notre personnel sur rendez-vous seulement. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez nous téléphoner à l’un des numéros ci-dessus. Vous devrez choisir le 2, puis composer le 23212.

    Tirages

    La Régie vous rappelle qu’à titre de titulaire de licence de tirage (y compris les moitié-moitié), vous êtes tenu d’assurer le respect des consignes gouvernementales. Notez à ce sujet que, comme annoncé par le gouvernement du Québec, le nombre maximal de personnes permis dans certains lieux publics intérieurs passera de 50 à 250 personnes à compter du lundi 3 août 2020.

    Consultez l’information que le gouvernement du Québec a diffusée à ce sujet dans Québec.ca : Rassemblements et Des réponses à vos questions.

    Nous avons ajouté à notre foire aux questions (FAQ) sur les tirages les réponses aux questions les plus fréquemment posées par les titulaires de licence concernant leurs activités dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Vous y trouverez notamment la liste des éléments à nous transmettre par courriel, à tirage@racj.gouv.qc.ca, afin d’annuler un tirage pour lequel une licence vous a été délivrée et obtenir ainsi le remboursement d'un cautionnement en argent ou la libération d'un cautionnement par lettre de garantie ou encore de modifier un tirage pour lequel une licence vous a été délivrée.

    Pour toute information additionnelle, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle. Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h ainsi que le mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

    Par courriel
    tirage@racj.gouv.qc.ca

    Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste à notre bureau de Montréal ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

    Par téléphone
    418 643-7667 (Québec)
    514 873-3577 (Montréal)
    1 800 363-0320 (ailleurs au Québec)

    Notez que vous pouvez rencontrer notre personnel sur rendez-vous seulement. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez nous téléphoner à l’un des numéros ci-dessus. Vous devrez choisir le 2, puis composer le 23212.

    Concours publicitaires

    Pour toute information à ce sujet, notamment en ce qui concerne la possibilité de modifier ou d'annuler un concours publicitaire déclaré à la Régie, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle.

    Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h ainsi que le mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

    Par courriel
    concours.pub@racj.gouv.qc.ca

    Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste à notre bureau de Montréal ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

    Par téléphone
    418 643-7667 (Québec)
    514 873-3577 (Montréal)
    1 800 363-0320 (ailleurs au Québec)

    Notez que vous pouvez rencontrer notre personnel sur rendez-vous seulement. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez nous téléphoner à l’un des numéros ci-dessus. Vous devrez choisir le 2, puis composer le 23212.

    Appareils d'amusement

    La Régie vous rappelle qu'à titre de titulaire de licence d'exploitant d'appareils d'amusement, vous êtes tenu d'assurer le respect des consignes gouvernementales visant à limiter la propagation de la COVID-19.

    Consultez l'information que le gouvernement du Québec a diffusée à ce sujet dans Québec.ca : Commerces, lieux publics et services prioritaires.

    Pour toute information additionnelle, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle. Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels les lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h aisnsi que le mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

    Par courriel
    app.amusement@racj.gouv.qc.ca

    Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste à notre bureau de Montréal ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

    Par téléphone
    418 643-7667 (Québec)
    514 873-3577 (Montréal)
    1 800 363-0320 (ailleurs au Québec)

    Notez que vous pouvez rencontrer notre personnel sur rendez-vous seulement. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez nous téléphoner à l’un des numéros ci-dessus. Vous devrez choisir le 2, puis composer le 23212.

    Sports de combat

    Le gouvernement a annoncé que les événements de sports de combat professionnels pouvaient maintenant reprendre au Québec. Un permis d’organisateur valable pour une manifestation sportive demeure requis pour la tenue de tels événements. De plus, l’organisateur devra obligatoirement fournir à la Régie les documents suivants pour que sa demande soit complète :

    1. une copie du protocole sanitaire adopté pour la tenue de la manifestation pour laquelle il demande ce permis;
    2. une preuve que ce protocole a été approuvé par le directeur de la santé publique de la région où se tient la manifestation.

    Prenez note que le non-respect du protocole sanitaire pourra entraîner des sanctions.

    Ces mesures font suite au décret du 9 septembre 2020, visant notamment la reprise des affrontements dans un sport de combat pratiqué par des professionnels. Prenez connaissance de l’information que le gouvernement du Québec a diffusée à ce sujet dans Québec.ca : Reprise des activités sportives, de loisir et de plein air en contexte de COVID-19.

    Pour toute information en lien avec les permis permettant d’exercer une activité ou une fonction relative aux sports de combat professionnels, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle. Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

    Par courriel
    sports.combat@racj.gouv.qc.ca

    Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste à notre bureau de Montréal ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

    Par téléphone
    418 643-7667, poste 22058 (Québec)
    514 873-3577, poste 22058 (Montréal)
    1 800 363-0320, poste 22058 (ailleurs au Québec)

    Courses de chevaux

    Le gouvernement a annoncé que les courses de chevaux pouvaient maintenant reprendre au Québec. Une licence valide demeure requise pour participer aux programmes des courses.

    Prenez connaissance des modalités mises en place par la Régie relativement à l’obtention et au renouvellement d’une licence permettant d’exercer une activité ou une fonction relative aux courses de chevaux dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

    Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur pour contrer la propagation de la COVID-19, prenez note qu’aucune licence ne pourra être délivrée le jour même d’une course. Les frais et droits payables devront par ailleurs être acquittés par carte de crédit seulement.

    Pour toute information additionnelle en lien avec une licence relative aux courses de chevaux, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle. Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

    Par courriel
    courses@racj.gouv.qc.ca

    Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste à notre bureau de Montréal ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

    Par téléphone
    418 643-7667, poste 22071 (Québec)
    514 873-3577, poste 22071 (Montréal)
    1 800 363-0320, poste 22071 (ailleurs au Québec)

    Notez que vous pouvez rencontrer notre personnel sur rendez-vous seulement. Pour obtenir un rendez-vous, veuillez nous téléphoner à l’un des numéros ci-dessus. Vous devrez choisir le 2, puis composer le 23212.

    Permis de fabricant de boissons alcooliques

    La reprise des activités liées aux permis d’alcool évolue en fonction de la situation de la pandémie au Québec. Les fabricants de boissons alcooliques qui ont un permis de fabricant autorisant la consommation d’alcool sur place (zone CSP ou salon de dégustation) doivent respecter les consignes gouvernementales visant à limiter la propagation de la COVID-19.

    En date du 17 septembre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les restrictions et obligations suivantes s’appliquent aux permis de fabricant autorisant la consommation d’alcool sur place :

    • Les heures d’exploitation des permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place délivrés par la Régie sont restreintes. Ainsi, la vente ou le service de boissons alcooliques doit cesser à minuit. De plus, il est interdit de consommer des boissons alcooliques dans les pièces et les terrasses visées par un tel permis entre une heure et huit heures.
    • Une restriction est apportée à la capacité d’accueil prévue aux permis de fabricant autorisant la consommation sur place délivrés par la Régie. Ainsi, le titulaire d’un permis fabricant autorisant la consommation sur place ne peut admettre simultanément, ou tolérer la présence, dans chaque pièce et sur chaque terrasse de l’établissement où est exploité son permis, qu’un maximum de 50 % du nombre de personnes pouvant habituellement y être admises en vertu de ce permis.
    • La clientèle doit demeurer assise à une table pour recevoir le service et consommer des boissons alcooliques.
    • Toute activité de danse est interdite.
    • Lors de la présentation de spectacles, une distance de deux mètres doit être maintenue avec le public.
    • Il est interdit de tenir une activité de karaoké.

    Les titulaires d’un permis de fabricant qui possèdent un permis de bar ou de restaurant doivent aussi respecter les obligations décrites dans la rubrique Permis d’alcool autorisant la consommation sur place (ex. : restaurants, bars, clubs et micro-brasseries), ci-dessus.

    Ces mesures font suite au décret du 25 juin, visant notamment la réouverture de certains commerces, et aux arrêtés du 10 juillet, du 11 septembre et du 17 septembre 2020. Prenez note que le non-respect des obligations énoncées pourrait entraîner des sanctions.

    Dans le cadre des mesures que nous mettons en œuvre relativement au secteur des boissons alcooliques, nous avons préparé une foire aux questions (FAQ) à l’intention des fabricants qui désirent obtenir de l’information en ce qui concerne notamment la livraison ou la vente de boissons alcooliques pour emporter ou encore la fabrication de gel désinfectant.

    Pour toute information additionnelle en lien avec votre permis de fabricant de boissons alcooliques, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle.

    Le personnel est disponible pour prendre vos appels ou répondre à vos courriels du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h (jours fériés exclus) :

    Par courriel
    fabricants.reception@racj.gouv.qc.ca

    Nous privilégions une prestation de services par voie électronique mais, s’il vous est impossible de nous transmettre vos documents par courriel, vous pouvez nous les envoyer par la poste à notre bureau de Montréal ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.

    Par téléphone
    418 643-7667, poste 22156 (Québec)
    514 873-3577, poste 22156 (Montréal)
    1 800 363-0320, poste 22156 (ailleurs au Québec)

    Pour en savoir davantage sur la COVID-19, consultez le site quebec.ca/coronavirus. Il est aussi possible d’obtenir de l’information en appelant au 1 877 644-4545.