logo Québec

Régie des alcools, des courses et des jeux



Service en ligne — Demander un permis de réunion
 

COVID-19 — Mesures mises en œuvre par la Régie

En raison des circonstances liées à la COVID-19, vous devez nous transmettre vos demandes ou renseignements par courriel à l’adresse correspondant au secteur d’activité visé. Toutefois, si cela vous est impossible, vous pouvez nous les envoyer par la poste ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux. Notez que vous pouvez rencontrer notre personnel sur rendez-vous seulement.

Vous trouverez les indications relatives à la prise de rendez-vous de même que les coordonnées à utiliser pour nous joindre et de l’information plus précise sur chaque secteur d’activité sous notre responsabilité dans la section Mesures mises en œuvre par la Régie.

Nouvelles

Un appel de candidatures est publié jusqu’au 22 mars 2021 à 16 h 30 (HAE) afin de constituer une liste de personnes déclarées aptes à être nommées au poste de régisseuse et vice-présidente ou régisseur et vice-président à la fonction juridictionnelle à la Régie des alcools, des courses et des jeux.


Des projets de modifications réglementaires sont publiés à compter du 17 février 2021 à la Gazette officielle du Québec en vue d’une consultation publique de 45 jours. Ils visent à permettre notamment l’entrée en vigueur de nouveaux permis et options ainsi que les conditions d’exploitation s’y rattachant, comme le prévoit la loi 170.


Un projet de modification réglementaire est publié à compter d’aujourd’hui à la Gazette officielle du Québec. Il vise à alléger la réglementation concernant le cidre et les autres boissons alcooliques à base de pommes.


Afin de soutenir l’industrie de la restauration dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le gouvernement a proposé aujourd’hui des mesures qui permettront aux restaurateurs d’adopter de nouvelles pratiques en matière de vente et de service d’alcool.


Le gouvernement du Québec a annoncé une mesure qui permettra de soutenir le secteur de la vente d’alcool pour consommation sur place, particulièrement touché par les conséquences qu’entraîne la pandémie. L’aide accordée réduira directement la facture des droits annuels qui sera transmise dans les prochaines semaines aux titulaires visés.



Vous souhaitez comprendre la réalité des personnes handicapées afin de mieux les accueillir selon leur type d’incapacité? La Régie vous invite à visiter la section Mieux accueillir les personnes handicapées du site Web de l’Office des personnes handicapées du Québec pour en apprendre davantage à ce sujet.