logo Québec

Régie des alcools, des courses et des jeux

 

Carrières

Votre carrière à la Régie

Travailler à la Régie, c’est contribuer à la mission d’une organisation unique et diversifiée, dans un environnement exceptionnel, tout en jouant un rôle clé dans les services offerts aux citoyens.

Choisir la Régie

C’est contribuer à la mission d’une organisation unique et diversifiée

Contribuez à une mission gratifiante : toujours mieux servir et accompagner les clientèles de la Régie.
Faites une réelle différence pour la société québécoise en participant à la protection de l’intérêt public, de la sécurité publique et de la tranquillité publique.
Engagez-vous dans des projets porteurs, variés et stimulants qui vous permettront de vous réaliser pleinement.
Jouez un rôle clé dans une organisation en pleine modernisation qui accomplit sa mission dans des secteurs d’activité en effervescence.

Travailler à la Régie

C’est évoluer dans un environnement exceptionnel

Intégrez une organisation dynamique à échelle humaine où l’esprit d’équipe, la collaboration et la solidarité créent une ambiance de travail hors pair.
Évoluez dans un milieu enrichissant et instructif où l’expertise de chacun est au cœur de la réussite.
Découvrez un environnement convivial et motivant qui permet aux employés de grandir.
Osez, en équipe, voir les choses autrement avec proactivité, efficacité et volonté d’innover!

Se joindre à la Régie, c’est associer son expertise à une équipe dévouée et passionnée qui a à cœur le succès de l’organisation. C’est faire partie d’une grande famille où le bien-être de chacun est une priorité.

Trouver un emploi à la Régie

Le processus d’embauche dans la fonction publique a été modernisé en février 2022. Les nouvelles modalités facilitent vos démarches, car elles permettent de postuler directement pour un emploi affiché et accélèrent ce processus.

Consultez nos offres et postulez dès maintenant!

  • Vous faites partie de la fonction publique?
    Consultez les appels de candidatures sur le site Emplois en ligne.

Connaissez-vous les différents modes de dotation dans la fonction publique?

Dans la fonction publique, les emplois sont pourvus selon quatre modes de dotation : l’affectation, la mutation, la promotion et le recrutement.

Les modifications apportées à la Loi sur la fonction publique concernent uniquement le recrutement et la promotion. Ainsi, bien que le nouveau processus de sélection soit mis en œuvre, les modalités liées à l’affectation et à la mutation demeurent les mêmes.

L’affectation et la mutation

L’affectation et la mutation visent à ce qu’un emploi soit occupé par un employé qui détient le statut de régulier et qui occupe un emploi de même niveau. Afin de favoriser la mobilité du personnel régulier, les ministères et organismes (MO) affichent ainsi à l’intention de celui-ci des offres d’emploi appelées offres d’affectation et offres de mutation. Les offres d’affectation visent plus précisément les personnes qui travaillent déjà au sein de l’organisation où l’emploi est à pourvoir, alors que les offres de mutation visent le personnel de tous les autres MO.

Si vous faites partie du personnel régulier, vous pouvez donc continuer de postuler aux offres d’affectation ou de mutation qui vous intéressent et qui correspondent à votre classement ou qui présentent une possibilité de reclassement.

Le recrutement et la promotion

Les nouvelles modalités se rapportant à la Loi sur la fonction publique en vigueur depuis le 21 février dernier touchent les processus de recrutement et de promotion. Concrètement, cela signifie que toute personne intéressée peut désormais consulter la multitude d’offres de recrutement visant à pourvoir des emplois dans la fonction publique. Si vous faites partie du personnel régulier, vous pouvez aussi consulter toutes les offres d’emploi auxquelles s’applique un processus de promotion. Ainsi, si vous estimez répondre aux exigences indiquées dans l’offre d’emploi, il vous sera possible de postuler aux emplois qui correspondent à votre profil et à vos champs d’intérêt.

Que vous vous engagiez dans un processus de recrutement ou de promotion, si votre candidature est retenue, vous devrez franchir différentes étapes au même titre que les autres candidats, y compris vous soumettre à un ou des moyens d’évaluation, le cas échéant.