Les manifestations de sports de combat pratiqués par des professionnels, mieux connus sous les appellations boxe, kickboxing et boxe mixte, sont sous la responsabilité de la Régie.
Ainsi, toute personne qui agit à titre de concurrent, de gérant, d’entraîneur, de préposé au coin, d’officiel, d’imprimeur ou d’organisateur à l’occasion d’une manifestation sportive doit être titulaire d’un permis annuel délivré à ce titre par la Régie.
Toute personne qui agit à titre d’organisateur d’une manifestation sportive doit également être titulaire d’un permis valable pour une manifestation délivré à ce titre par la Régie. La Régie délivre le permis valable pour une manifestation sportive seulement si la personne qui sollicite le permis est titulaire d’un permis annuel.
Toutefois, une personne qui n'est pas domiciliée au Québec et qui agit à titre d'arbitre ou de juge à l'occasion d'une manifestation sportive doit être titulaire d'un permis d'officiel valable pour cette manifestation.
Les permis relatifs aux sports de combat ont une durée maximale d’un an et expirent le 31 mars de l’année suivant leur date de délivrance. Toutefois le permis d’organisateur valable pour une manifestation sportive n’est valide pour la période de ladite manifestation.
La Régie a un rôle global d’encadrement des combats et de protection des combattants. Voyez à ce sujet l’aide-mémoire qui résume le rôle de la Régie dans l’encadrement des combats, notamment en ce qui a trait à l’équilibre entre les combattants et à leur sécurité. De plus, consultez la page Directive concernant les concurrents en sports de combat professionnels et les commotions cérébrales.
Pour en savoir plus à propos des permis liés aux sports de combat, consultez la foire aux questions sur le sujet ainsi que les lois et règlements qui régissent ce secteur.
Notez les coordonnées à utiliser pour nous transmettre des documents ou pour nous joindre.