Prenez connaissance des prérequis techniques définis pour l’audience virtuelle et assurez-vous à l’avance du bon fonctionnement de votre matériel (ordinateur, écran, micro, caméra, téléphone) :
Dans les jours précédant l’audience, il est fortement recommandé de tester la plateforme Teams afin de pouvoir régler à l’avance les problèmes techniques d’éclairage, de caméra, de bruit, etc.
Vous devrez aviser par courriel l’équipe de soutien technique de la Régie si vous éprouvez des difficultés techniques, notamment dans l’utilisation des outils informatiques.
Le Tribunal de la Régie utilise une plateforme hautement sécurisée de partage et de gestion de documents conçue pour les fins de sa mission. Un hyperlien vous donnant accès à cette plateforme vous sera transmis par le greffe du Tribunal. Nous privilégions le dépôt des documents par ce moyen sécurisé, mais il est possible d’envoyer des documents par courriel ou télécopieur.
C’est aussi sur cette plateforme sécurisée que vous pourrez consulter les documents déposés dans votre dossier. L’hyperlien vous permettant d’y accéder vous sera également transmis.
Il est de votre responsabilité de veiller à ce que chaque hyperlien transmis par le greffe du Tribunal soit conservé en sécurité.
Pour en savoir plus sur le dépôt ou la consultation de documents par l’intermédiaire de notre plateforme, vous pouvez consulter la capsule Dépôt électronique des documents au dossier du Tribunal numérique ou la capsule Consultation des documents publics du Tribunal numérique. Ces capsules, préparées à l’intention des avocats et des parties d’une audience virtuelle, peuvent vous être transmises si vous en faites la demande par courriel au greffe du Tribunal.
Toute personne qui éprouve des problèmes techniques durant l’audience doit en aviser par courriel le greffe du Tribunal ou par téléphone Mme Julie Perrier, au 514 864-7225, poste 22014.
En cas de problème de connexion Internet, l’audience pourrait être remise ou remplacée par une audioconférence (conférence téléphonique).
Assurez-vous d’avoir pris connaissance des renseignements présentés dans la section Quels sont les prérequis techniques? et d’avoir vérifié le bon fonctionnement de votre matériel. Si vous éprouvez des difficultés techniques, notamment dans l’utilisation des outils informatiques, communiquez par courriel avec l’équipe de soutien technique de la Régie.
Le décorum propre aux audiences en personne doit être respecté, sous réserve des adaptations imposées par le mode virtuel, et votre conduite doit être la même que si vous vous présentiez devant le Tribunal.
Planifiez l’endroit où vous vous installerez et la tenue que vous porterez à l’audience selon ces critères :
Veuillez prendre note des indications suivantes :
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Dernière mise à jour : 21 mars 2024