Ministère de la Sécurité publique


Nouvelles

2018-12-06

Dépôt du Rapport annuel de gestion 2017-2018

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale?Nationale, Mme Geneviève Guilbault, a déposé, le 5 décembre 2018 à l'Assemblée nationale, le Rapport annuel de gestion 2017-2018  (2.16 Mo) de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

Ce rapport présente les objectifs stratégiques retenus, les résultats obtenus ainsi que les actions réalisées ou amorcées par la Régie durant le dernier exercice financier, soit du 1er avril 2017 au 31 mars 2018.

2018-11-29

C'est un départ!

La diffusion de nos capsules visant à raconter l’histoire de la Régie se poursuit. Cette fois-ci, nous vous en proposons une qui vous permettra de faire un petit tour de piste dans l’univers des courses de chevaux au Québec. Bonne lecture!

2018-11-05

Modification de nos heures d'ouverture

Nous vous invitons à prendre note que les heures d’ouverture du service à la clientèle des bureaux de Québec et de Montréal seront modifiées à compter du 13 novembre 2018. Ce changement s’applique tant pour le service disponible à l’accueil des bureaux de Québec et de Montréal qu’au service téléphonique.

Ainsi, les mardis, nos préposés seront disponibles pour prendre vos appels téléphoniques ou pour vous rencontrer à nos bureaux à partir de 10 h 00.

Horaire en vigueur à compter du 13 novembre 2018 :

lundi: 08 h 30 à midi et de 13 h à 16 h
mardi: 10 h à midi et de 13 h à 16 h
mercredi au vendredi: 08 h 30 à midi et de 13 h à 16 h

Toutefois, il est possible de déposer vos documents à nos bureaux en tout temps sur les heures normales d’ouverture soit à compter de 8h30, à l’heure du dîner et jusqu’à 16 h 30.

2018-10-30

Changement d'heure : une heure additionnelle pour vendre ou servir des boissons alcooliques

À 2 h, dans la nuit du samedi au dimanche 4 novembre 2018, nous reviendrons à l’heure normale de l’Est en reculant nos montres et horloges d’une heure.

Les titulaires de permis de bar, de restaurant, de club ainsi que les titulaires de permis de réunion bénéficieront alors d’une heure additionnelle pour vendre ou servir des boissons alcooliques puisque à 3 h, il sera dans les faits 2 h.

2018-10-15

Appel de candidatures - Conseillère ou conseiller dans le domaine des technologies de l'information

Un appel de candidatures pour des emplois de Conseillère ou conseiller dans le domaine des technologies de l’information est présentement publié. Vous avez jusqu'au 30 octobre 2018 pour postuler. Pour plus de détails, consultez le portail Carrières à l'adresse suivante : www.carrieres.gouv.qc.ca

2018-09-12

Entrée en vigueur de modifications au Règlement concernant l'utilisation des matières premières par le titulaire d'un permis de production artisanale de vin

À compter du 13 septembre 2018, les modifications apportées au Règlement sur l’utilisation de matières premières par le titulaire d’un permis de production artisanale de vin entrent en vigueur.  Ces changements viennent préciser et modifier la portée relativement à la composition des produits et à la provenance des matières premières pour cette catégorie de permis.

Ainsi, le titulaire d’un permis de production artisanale doit utiliser, dans la fabrication de ses produits, un minimum de 50 % de ses propres raisins frais ou son équivalent en jus provenant de sa production totale. Il peut aussi utiliser un maximum de 50 % de rai­sins frais ou son équivalent en jus, produits par un autre producteur agricole du Québec, qu’il soit titulaire ou non d’un permis de production artisanale.

Par ailleurs, un titulaire de permis est autorisé à utiliser, dans la fabrication de ses produits, des matières premières provenant de l’extérieur du Québec. La composition de chaque produit doit alors respecter les proportions fixées par le règlement soit : un minimum de 50 % de ses propres raisins frais ou son équivalent en jus; un maximum de 15 % de raisins frais ou son équivalent en jus ou de moûts concentrés pouvant provenir de l’extérieur du Québec ; le reste pouvant être constitué de raisins frais ou son équi­valent en jus produits par un autre producteur agricole du Québec, qu’il soit titulaire ou non d’un permis de produc­tion artisanale. Toutefois, à compter du millésime 2022, le titulaire d’un permis de production artisanale devra fabri­quer ses produits avec des raisins provenant entièrement du Québec, dont un minimum de 50 % provenant de ses propres raisins frais ou son équivalent en jus.

Pour en savoir davantage, consultez l’extrait publié à la Gazette officielle du Québec.

2018-09-07

Bingo!

Dans la foulée de notre série de capsules visant à raconter l'histoire de la Régie, nous vous en proposons une retraçant les origines d'un jeu de hasard bien populaire : le bingo. Bonne lecture!

2018-08-02

La Régie se raconte

Pour continuer à souligner les 25 ans de la Régie, nous vous proposons des capsules historiques. Voici la première La Régie en chiffres. Bonne lecture!

2018-07-17

Grève des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec (SAQ)

La Régie désire informer les titulaires de permis d’alcool que l’obligation de faire apposer le timbre de droit sur chaque bouteille ou contenant de boisson alcoolique acheté à la SAQ demeure, même en cas de grève.

Pour en savoir davantage, visitez le www.SAQ.com.

2018-07-12

Adresse pour l'envoi des demandes de licence de bingo et de tirage

À compter du 15 juillet 2018, toute demande de licence de bingo ou de tirage de même que toute correspondance (rapport, attestation, registre, etc.) concernant ces secteurs d’activité doivent être transmises à l’adresse suivante :

1, rue Notre-Dame Est, bureau 9.01
Montréal (Québec)  H2Y 1B6

Gouvernement du Québec