logo Québec

Régie des alcools, des courses et des jeux

 

Sports de combat professionnels

Les manifestations de sports de combat pratiqués par des professionnels, mieux connus sous les appellations boxe, kickboxing et boxe mixte, sont sous la responsabilité de la Régie.

Les permis délivrés par la Régie dans ce secteur sont les suivants :

  • Permis de concurrent
  • Permis d’entraîneur et préposé au coin
  • Permis de gérant
  • Permis d’imprimeur ou d’organisateur
  • Permis d’officiel (responsables des arbitres et juges, arbitres, juge, inspecteur)
  • Permis d’organisateur valable pour une manifestation sportive

Ainsi, toute personne qui agit à titre de concurrent, de gérant, d’entraîneur, de préposé au coin, d’officiel, d’imprimeur ou d’organisateur à l’occasion d’une manifestation sportive doit être titulaire d’un permis annuel délivré à ce titre par la Régie.

Toute personne qui agit à titre d’organisateur d’une manifestation sportive doit également être titulaire d’un permis valable pour une manifestation délivré à ce titre par la Régie. La Régie délivre le permis valable pour une manifestation sportive seulement si la personne qui sollicite le permis est titulaire d’un permis annuel.

Toutefois, une personne qui n'est pas domiciliée au Québec et qui agit à titre d'arbitre ou de juge à l'occasion d'une manifestation sportive doit être titulaire d'un permis d'officiel valable pour cette manifestation.

Période de validité

Les permis relatifs aux sports de combat ont une durée maximale d’un an et expirent le 31 mars de l’année suivant leur date de délivrance. Toutefois le permis d’organisateur valable pour une manifestation sportive n’est valide pour la période de ladite manifestation.

Pour plus d'information

Pour en savoir plus à propos des permis en matière de sports de combat, consultez la foire aux questions sur le sujet et les lois et règlements qui régissent ce secteur.


Demander un permis
relatif aux sports de combat