logo Québec

Régie des alcools, des courses et des jeux

 

Sports de combat professionnels reconnus au Québec

Les sports de combat professionnels reconnus au Québec sont la boxe, le kick-boxing et les arts martiaux mixtes (boxe mixte).

Boxe

La boxe est un sport de combat opposant deux concurrents qui utilisent uniquement les coups de poing. La durée de chaque round est de trois minutes dans le cas d'un combat entre hommes et de deux minutes dans le cas d'un combat entre femmes. La pause entre chaque round est d'une minute.

Kick-boxing

Le kick-boxing est un sport de combat opposant deux concurrents qui utilisent les coups de poing et les coups de pied. La durée de chaque round est de deux minutes, peu importe s’il s’agit d’un combat entre des hommes ou des femmes. La pause entre chaque round est d’une minute.

Arts martiaux mixtes (boxe mixte)

Les arts martiaux mixtes (boxe mixte) représentent un sport de combat opposant deux concurrents qui utilisent plusieurs techniques issues de la boxe ou du kick-boxing, mais aussi d’autres disciplines comme la lutte, le judo, le ju-jitsu, le karaté, le taekwondo ou la boxe thaïlandaise.

La durée maximale d'un combat est de 15 minutes. Le combat comprend d’un à trois rounds d'une durée maximale de cinq minutes chacun, peu importe s’il s’agit d’un combat entre des hommes ou des femmes. La pause entre chaque round est d'une minute.

Lors d'un combat de championnat, la durée maximale du combat est de 25 minutes. Le combat comprend un maximum de cinq rounds d'une durée maximale de cinq minutes chacun, peu importe s’il s’agit d’un combat entre des hommes ou des femmes. La pause entre chaque round est d'une minute.

Pour plus d’information

Prenez connaissance de la page Sports de combat professionnels pour en savoir plus à propos des permis en matière de sports de combat.

Dernière mise à jour : 22 juillet 2024