Dans la foulée de l’entrée en vigueur des changements réglementaires bonifiant et simplifiant l’encadrement des systèmes de loterie, la Régie a créé l’assistant-licences, un outil qui permet de trouver la licence adaptée à chaque situation.
Des modifications apportées au Règlement sur les systèmes de loterie et aux Règles sur les systèmes de loterie sont entrées en vigueur le 11 avril 2024. Ayant pour objet de bonifier et simplifier l’encadrement des systèmes de loterie destinés à amasser des fonds, ces changements se veulent complémentaires aux nouveautés introduites en septembre 2022.
La Régie vous informe que la directive concernant la commercialisation des boissons alcooliques dans des endroits considérés comme une extension du lieu de fabrication a été reconduite. Consultez la Directive sur les marchés publics 2024 et 2025.
De nouveaux outils sont disponibles pour les titulaires de permis de bar et de restaurant afin qu’ils puissent mieux prévenir et reconnaître les situations d’intoxication, intervenir lors d’une telle situation et assurer ainsi un milieu plus sécuritaire pour leur clientèle.
Le Plan d’action de développement durable 2023-2028 de la Régie est publié. Par ce plan, la Régie entend agir dans la continuité tout en mettant en œuvre de nouvelles actions visant à concrétiser les orientations et objectifs proposés par le gouvernement.
Des projets de modifications réglementaires touchant l’encadrement des systèmes de loterie sont publiés à compter du 1er novembre 2023 à la Gazette officielle du Québec en vue d’une consultation publique de 45 jours. Ces projets auraient pour effet d’alléger, pour certains organismes, les formalités administratives exigées.
La Loi modifiant diverses dispositions principalement aux fins d’allègement du fardeau réglementaire et administratif a été sanctionnée le 27 octobre 2023. Elle a notamment pour effet d'actualiser l’encadrement de la vente et de la fabrication d’alcool et de mettre fin à celui des concours publicitaires.
Un projet de modification réglementaire est publié à compter d’aujourd’hui à la Gazette officielle du Québec. Il vise à modifier les normes relatives à l’admission du public, au maintien de l’ordre public et à la sécurité des personnes dans les casinos d’État.
Le gouvernement du Québec franchit une nouvelle étape pour assurer la vitalité et l’avenir de la langue française dans notre société : le 1er juin 2023, la Politique linguistique de l’État est entrée en vigueur.
La valeur d'un ou plusieurs filtres de recherche ne sont pas valides.
Évaluation de la page
L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?*
Voulez-vous ajouter des précisions?
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Vos commentaires serviront à bonifier le site et pourraient servir à des fins statistiques. Vous ne recevrez aucune réponse.