Possible perturbation de notre système téléphonique : si vous n’êtes pas en mesure de nous joindre par téléphone, nous vous invitons à nous écrire à l’une de nos adresses de courriel selon le secteur d’activité concerné.

 

 

Conflit de travail chez Postes Canada : mesures préconisées par la Régie pour la transmission de documents et le paiement des droits.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle à ce sujet.

Appel du rôle provisoire

Appel du rôle provisoire

L’appel du rôle provisoire permet de fixer la date pour la tenue d’une audience devant le Tribunal et d’en déterminer la durée. La présence des parties ou de leur avocat est obligatoire.

S’il est souhaité d’être représenté par un avocat, il faut entreprendre les démarches dès la réception de l’avis de l’appel du rôle provisoire. Celui-ci doit être présent lors de l’appel du rôle provisoire. Il doit aussi remplir le formulaire de comparution et le transmettre au Greffe du Tribunal.

L’appel du rôle provisoire se déroule par conférence téléphonique. Selon l’avis transmis, il faut être disponible à la date indiquée de 9 h 30 à 11 h 30 puisque l’appel peut avoir lieu à tout moment durant cette plage horaire.

Le Greffe du Tribunal doit être avisé le plus rapidement possible s’il y a des modifications aux coordonnées.

Outre la personne concernée par l’avis de l’appel du rôle provisoire ou son avocat, un juge administratif, le maître des rôles et l’avocat de la Direction du contentieux sont présents. L’appel est enregistré.

En cas d’absence sans motifs sérieux, la date de l’audience pourrait être fixée sans autre avis ni délai.

Une remise de l’appel du rôle provisoire ne peut être accordée que pour une raison sérieuse. Une demande de remise doit être transmise par courriel à l’adresse du Greffe du Tribunal.

Boîte à outils

Divers renseignements et documents utiles liés au Tribunal sont proposés dans la boîte à outils.

Calendrier des audiences

Aide au participant

 Audience virtuelle/dépôt et consultation des documents

Formulaires et modèles

Publications

Lois et règlements

Modes de paiement

Joindre le Tribunal
Lundi au vendredi
De 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h
514 864-7225 poste 22014

Dernière mise à jour : 11 novembre 2025

Évaluation de la page

L’information sur cette page vous a-t-elle été utile?*
Voulez-vous ajouter des précisions?

N’inscrivez pas de renseignements personnels. Vos commentaires serviront à bonifier le site et pourraient servir à des fins statistiques. Vous ne recevrez aucune réponse.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Logo de l'organisme