Conflit de travail chez Postes Canada : mesures préconisées par la Régie pour la transmission de documents et le paiement des droits.
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle à ce sujet.
Nous privilégions une prestation de services par voie électronique et vous remercions de nous transmettre vos demandes de licences relatives aux jeux par courriel. Toutefois, vous pouvez aussi les envoyer par la poste à notre bureau de Montréal ou les déposer dans la boîte prévue à cet effet à l’entrée de l’un de nos bureaux.
Accessibilité ![]()
Il est possible que certains de nos formulaires présentent un obstacle à l'accessibilité des personnes handicapées. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez demander une version accessible.
Voici l’ensemble des documents à consulter, à remplir ou à fournir pour toute demande visant à obtenir ou modifier la licence suivante :
4225 — Demande de licence de systèmes de loterie de classe C
Ce formulaire doit être utilisé par une personne morale sans but lucratif (organisme sans but lucratif) ou une personne physique (particulier) qui désire obtenir une licence de systèmes de loterie de classe C, exploitée dans un ou des lieux d’amusement public.
Il sert également à ajouter des lieux d’amusement publics à une licence de systèmes de loterie de classe C valide.
La Régie doit recevoir la demande au moins 30 jours avant la date du premier tirage.
Cette licence est valide un an.
4226 — Renseignements personnels : demande de licence de systèmes de loterie
Cette annexe doit être remplie par le représentant du demandeur d’une licence de systèmes de loterie et jointe à la demande de systèmes de loterie.
4270 — Résolution concernant la demande de licence de systèmes de loterie
Ce document peut faire office de résolution selon laquelle un représentant auprès de la Régie est désigné.
Une telle résolution doit en effet être signée par un membre du conseil d'administration à la suite de la tenue d'une assemblée et jointe à la demande de licence de systèmes de loterie.
4225-Registre — Registre annuel : licence de systèmes de loterie de classe C
Ce document peut être utilisé pour consigner les renseignements exigés relativement à chaque système de loterie exploité.
Un registre annuel doit en effet être conservé durant les deux années suivant l’expiration ou la révocation de la licence et transmis à la Régie sur demande.
Vous hésitez entre différentes licences de systèmes de loterie?
Utilisez l'assistant-licences, un outil qui vous aidera à trouver la licence la plus adaptée à votre situation.
Dernière mise à jour : 11 novembre 2025
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Vos commentaires serviront à bonifier le site et pourraient servir à des fins statistiques. Vous ne recevrez aucune réponse.