Possible perturbation de notre système téléphonique : si vous n’êtes pas en mesure de nous joindre par téléphone, nous vous invitons à nous écrire à l’une de nos adresses de courriel selon le secteur d’activité concerné.
Conflit de travail chez Postes Canada : mesures préconisées par la Régie pour la transmission de documents et le paiement des droits.
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle à ce sujet.
Le titulaire d’un permis de bar ou de restaurant ainsi que le titulaire d’un permis accessoire doivent faire une demande à la Régie pour exploiter un permis d’alcool sur une nouvelle terrasse ou changer la capacité d'occupation d’une terrasse existante.
Le titulaire d’un permis accessoire doit exploiter la terrasse visée pendant la tenue de l’activité principale exercée dans l’établissement et s’assurer qu’elle sera réservée uniquement aux personnes qui s’y trouvent en raison de cette activité.
Le délai de traitement d’une demande pour exploiter un permis d'alcool sur une nouvelle terrasse ou changer la capacité d'occupation d'une terrasse existante est d’environ 90 jours.
Le demandeur doit fournir les éléments suivants :
Il est à noter qu’une enquête policière (délai moyen de 40 jours) pourrait être requise.
À la suite d’une décision favorable en réponse à la demande d’ajout d’une nouvelle terrasse ou de changement de la capacité d’occupation d’une terrasse existante, des droits calculés en fonction de la date de la décision et de la capacité d’occupation seront exigés.
Pour connaître les conditions à respecter quant aux permis d’alcool délivrés par la Régie, consultez les pages Permis de bar, Permis de restaurant ou Permis accessoire.
Dernière mise à jour : 11 novembre 2025
N’inscrivez pas de renseignements personnels. Vos commentaires serviront à bonifier le site et pourraient servir à des fins statistiques. Vous ne recevrez aucune réponse.