Possible perturbation de notre système téléphonique : si vous n’êtes pas en mesure de nous joindre par téléphone, nous vous invitons à nous écrire à l’une de nos adresses de courriel selon le secteur d’activité concerné.
Conflit de travail chez Postes Canada : mesures préconisées par la Régie pour la transmission de documents et le paiement des droits.
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle à ce sujet.
Toute personne qui désire présenter un programme de courses de chevaux, avec ou sans paris mutuels, doit être titulaire d’une licence délivrée par la Régie.
On entend ici par piste de courses le lieu où une course de chevaux est tenue, y compris les enclos, le paddock, les gradins, les aires de stationnement, la tribune, les bureaux et les autres locaux mis à l'usage des personnes qui participent aux courses ou qui exercent une fonction s’y rattachant.
Le titulaire d’une licence de courses peut obtenir un nombre limité de licences de salle de paris en fonction du nombre de programmes de courses proposés. Il doit alors faire immatriculer les appareils utilisés, dans le cadre des courses, pour la vente, l’enregistrement ou la compilation automatique de paris mutuels.
La licence de courses est valide jusqu’au 31 décembre. Elle peut être renouvelée à la suite d'une nouvelle demande.
Pour obtenir une licence de courses, il faut avoir au moins 18 ans.
Divers renseignements et documents utiles liés à la licence de courses sont proposés dans la boîte à outils.
Dernière mise à jour : 11 novembre 2025
Do not include personal information. Your feedback will be used to improve the website and may be used for statistical purposes. You will not receive a reply.