Possible perturbation de notre système téléphonique : si vous n’êtes pas en mesure de nous joindre par téléphone, nous vous invitons à nous écrire à l’une de nos adresses de courriel selon le secteur d’activité concerné.

 

 

Conflit de travail chez Postes Canada : mesures préconisées par la Régie pour la transmission de documents et le paiement des droits.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle à ce sujet.

Licence de manufacturier

Les manufacturiers d’appareils de loterie vidéo doivent obtenir une licence délivrée par la Régie afin de pouvoir exercer leurs activités.

La licence de manufacturier d’appareils de loterie vidéo permet à son titulaire de :

  • fabriquer, assembler ou vendre des appareils de loterie vidéo à Loto‑Québec;
  • louer ou vendre ces appareils à des personnes hors du Québec;
  • installer, réparer ou entretenir les appareils vendus à Loto‑Québec, selon les contrats et garanties.

Une licence de réparateur peut également être délivrée à ceux qui ne sont pas manufacturiers mais souhaitent installer, réparer, transporter ou entretenir des appareils de loterie vidéo.

Pour faire une demande ou pour en savoir plus sur la licence de manufacturier d’appareils de loterie vidéo, veuillez communiquer avec la Régie.

Boîte à outils

Divers renseignements et documents utiles liés à la licence de manufacturier sont proposés dans la boîte à outils.

Lois et règlements

Frais et droits payables

Joindre l'équipe des appareils de loterie vidéo
Lundi au vendredi
De 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h (mardi de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h)
Québec:
418 643-7667
Montréal:
514 873-3577
Ailleurs au Québec:
1 800 363-0320
1, rue Notre-Dame Est, bureau 9.01
Montréal, (Québec)  H2Y 1B6

Dernière mise à jour : 11 novembre 2025

Comments

Are you satisfied with the information provided on this page?*
Do you have a comment you would like to send us about the content on this page?

Do not include personal information. Your feedback will be used to improve the website and may be used for statistical purposes. You will not receive a reply.

Régie des alcools, des courses et des jeux

Logo de l'organisme