Conflit de travail chez Postes Canada : mesures préconisées par la Régie pour la transmission de documents et le paiement des droits.

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle à ce sujet.

Plainte sur la qualité d'un service reçu de la Régie

Plainte sur la qualité d'un service reçu de la Régie

Plaintes non traitées par la Régie

Certaines plaintes ne correspondent pas aux mandats de la Régie, mais concernent ceux d'autres organismes. Veuillez les contacter directement : 

Si la qualité d’un service obtenu auprès de la Régie ne vous satisfait pas, vous pouvez formuler une plainte. Celle-ci peut concerner, par exemple, le comportement d’un membre de son personnel ou le traitement d’un dossier. Vous pouvez faire une plainte de l’une des deux façons suivantes :

  • en remplissant le formulaire prévu à cet effet;
     
  • en téléphonant à l’un des numéros suivants :
    • 418 643-7667, poste 23020 (Québec);
    • 514 873-3577, poste 23020 (Montréal);
    • 1 800 363-0320, poste 23020 (ailleurs au Québec).

La Régie traitera votre plainte, de façon objective, dans un délai maximal de 25 jours ouvrables. Il est à noter qu’aucun suivi ne sera fait pour vous informer des actions menées à la suite de cette plainte.

Si vous croyez qu’une personne ne respecte pas ses obligations quant à l’exploitation d’un permis ou encore d’une licence ou d’une autorisation délivré par la Régie, consultez la page Signalement concernant un titulaire de permis ou de licence.

Faire une plainte

Dernière mise à jour : 11 novembre 2025

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