Conflit de travail chez Postes Canada : mesures préconisées par la Régie pour la transmission de documents et le paiement des droits.
Pour en savoir plus, consultez la nouvelle à ce sujet.
Toute personne qui désire obtenir un certificat d’enregistrement d’un nom d’écurie doit être préalablement titulaire d’une licence de propriétaire de chevaux délivrée par la Régie.
L’enregistrement d’un nom d’écurie est notamment obligatoire lorsque le propriétaire est un groupe de cinq personnes ou plus.
Ce nom doit être le même que celui inscrit dans la déclaration d'immatriculation qui doit être produite auprès du Registraire des entreprises.
Lorsqu'un cheval court sous un nom d'écurie, toutes les personnes agissant comme associées ou actionnaires doivent être mentionnées dans la demande d’enregistrement.
Aucun renouvellement annuel n’est nécessaire pour que le nom demeure valide. Le nom d’écurie demeure par ailleurs valide seulement si la totalité de ses membres détiennent une licence de propriétaire valide.
Divers renseignements et documents utiles liés au certificat d'enregistrement d'un nom d'écurie sont proposés dans la boîte à outils.
Dernière mise à jour : 11 novembre 2025
Do not include personal information. Your feedback will be used to improve the website and may be used for statistical purposes. You will not receive a reply.