La Régie a pour objectif d’assurer, dans l’intérêt public, l’exercice compétent et intègre des sports de combat pratiqués par des professionnels, soit la boxe, le kick-boxing et les arts martiaux mixtes (boxe mixte), et le maintien de leur bon renom.
Pour ce faire, la Régie joue un rôle global d’encadrement des combats et de protection des combattants. Elle a le pouvoir, conformément à sa mission, de refuser selon l’évaluation des concurrents la tenue d’un combat proposé. Il appartient à l’organisateur de présenter des combats équilibrés fondés sur la fiche individuelle des concurrents et sur la progression dans le nombre de rounds accumulés lors des combats livrés par ceux-ci. Voyez à ce sujet l’aide-mémoire qui résume le rôle de la Régie dans l’encadrement des combats.
Par ailleurs, la Régie se réserve le droit d’effectuer des contrôles antidopage de façon aléatoire lors des manifestations sportives.
Dernière mise à jour : 11 novembre 2025
Do not include personal information. Your feedback will be used to improve the website and may be used for statistical purposes. You will not receive a reply.